Passez donc lire un billet

mardi 8 mai 2007

Une retraite dorée

Mais quel ordre allait donc accueillir le Président élu pour lui permettre d'accomplir la retraite que ce dernier et son entourage annonçaient? Allait-on découvrir après son élection que Nicolas Sarkozy, qui, alors ministre des Finances, s'était affiché avec un représentant scientologue de notoriété en la personne de Tom Cruise, dispose également de relais dans les milieux catholiques voire orthodoxes? Les amateurs de révélation en sont pour leurs frais: c'est, d'après capital.fr, sur le Paloma, un yacht appartenant à Vincent Bolloré, que Nicolas Sarkozy a choisi de se retirer. Il n'en fallait pas moins pour permettre à la famille présidentielle de prendre le repos du vainqueur. A sa disposition donc: un yacht de 60 mètres pouvant accueillir 12 passagers, 7 cabines (dont 3 doubles) et 17 membres d'équipage. L'homme d'affaires serait aussi le propriétaire de l'avion dans lequel son ami intime a fait le déplacement jusqu'à Malte.

Sur le site de Nigel Burgess, spécialiste de la location de yachts, quelques photos donnent une idée du cadre dans lequel le Président élu «habite la fonction, prend conscience des charges qui pèsent sur épaules», depuis dimanche soir.

La France qui se lève tôt et à qui le candidat a promis qu'elle pourra à l'envi travailler plus pour gagner plus appréciera.

Aucun commentaire: